La caisse du BB Général Electric en 4 vues :
Le wagon plat :
Le tombereau :
Le couvert :
2018 devrait démarrer sur les chapeaux de roue : en plus de la mise sur le marché de nos dernières nouveautés 2017 (plat CdN à bords rabattables, tombereau CdN à bogies, transkit pour la voiture à impériale ouverte JOUEF), les premiers projets 2018 seront concrètisés : wagons H0m TARN en mars/avril, voitures Ceinture en mai, autorail ABH H0m avant l'été, etc ...
Et bien sur, enfin, la sortie effective du tracteur Général Electric BB4000 de la Gironde dont le développement (caisse et motorisation) bat son plein !!
Bref du boulot à haute dose jusqu'au nouvel an 2019 ;-) et des nouveautés qui vont se succèder à bon rythme tout au long de l'année 2018 !!
En espèrant qu'elles sauront retenir votre attention et que vous prendrez, avec elles, autant de plaisir au montage que nous en aurons eu à les concevoir, à les développer et à les produire pour vous !!
L'automne 2017 verra la sortie de nos premiers modèles en H0 (voie normale, voie de 16.5mm). IL s'agira tout d'abord des voitures à impériale fermée de la Compagnie de l'Ouest. PLusieurs autres modèles vont suivre avant que le programme et l'activité de B.C.F. ne prenne un tournant avec la sortie de notre premier kit de matériel moteur (à voie normale) en fin d'année : le tracteur BB4000 Général Electric de la Gironde.
le développement de la chose ayant désormais atteint le point de non retour, il est temps de vous présenter le projet !
Nous allons sortir une gamme complète de voitures et fourgons à essieux du groupe Empain (CBR, CFV Jura, etc ...) en nous concentrant bien sur sur les modèles Français puisque Saroulmapoul produit déjà une gamme complète de voitures de la SNCV.
Ces kits seront d'ailleurs pour certains d'entre eux et notamment pour les deux premiers à sortir au début de l'année 2016 des sorte de "transkit" Saroulmapoul puisque nous conservons les longerons du châssis, les organes de roulement et les attelages.
Les deux premières références qui seront dispo seront la voiture à plateforme ouverte du CBR à dossiers intégralement vitré et la "variante" MTVS sur laquelle les deux petites vitres de chaque dossier sont calfeutrées.
Suivront à distance de bloc les voitures à abouts vitrés et les voitures à plate formes intégralement fermées ainsi que le fourgon.
Le développement des premières références est très avancé, grosso modo le toit et les détails du dessous du châssis (freins entre autre) ainsi que les marquages sont tout ce qu'il reste à modéliser.
Place aux images :
et du côté de la plateforme avec volant de frein,
En espérant que ces modèles vous plaisent.
PS, compte tenu des délais de fabrication (modèles maîtres et gravures maillechort), nous ne pouvons annoncer de délais pour la dispo mais nous allons essayer d'en avoir à Saint Mandé.
Concernant les bateaux, nous avons déjà sorti 3 modèles originaux. Développés en CAO sur plans et avec l'aide d'une iconographie abondante, ces trois premières références ont déjà conquis beaucoup d'entre vous.
Le Doris, la Caravelle et notre dernier né, l'Optimist que vous découvrirez pour certain à RailExpo à partir de vendredi, prouvent qu'à l'heure où la reproduction du matériel roulant atteint des sommets de précision, nos bateaux modèles ne pouvaient pas rester sur le rivage et que nos ports et nos cours d'eau miniatures méritaient mieux que les sempiternelles productions des marques de décor traditionnelles qui, non seulement, ne reproduisent rien de précis mais qui, en plus, au niveau du moulage, ont à peu près la même finesse que les tôles de blindage d'un cuirassé, cela dit pour rester dans le domaine maritime ;-) !!
Le début de l'année 2016 verra apparaître 3 nouvelles références !! Et oui vous avez bien lu : 3 !!
Un petit intermède de taille raisonnable après le gros morceau du Chaland et avant la grosse nouveauté maritime prévue pour RailExpo 2016.