- Livraison

La livraison s'effectuera à l'adresse postale renseignée par l'Acheteur lors de la commande (celle du compte de la boutique en ligne pour les commandes via ce biais).

Nous expédions, sauf cas particuliers mentionnés plus bas, nos marchandises en « Colissimo suivi » et le numéro de suivi est communiqué à l'acheteur au moment de l'expédition. Les délais d'acheminement généralement constatés sont de l'ordre de 48 à 72 heures. Toutefois nous ne saurions être tenus pour responsable des retards d’acheminement des marchandises.

De notre côté l'expédition se fait le plus tôt possible et au plus tard dans les 5 jours ouvrés suivant la commande validée et accusée-réception par nos soins auprès de l’Acheteur. Tout retard à l’expédition est signalé à l’Acheteur par voie électronique ou téléphonique et n’autorise pas l’Acheteur à annuler la vente ou à refuser la marchandise.

Les marchandises voyagent aux risques et périls de l’Acheteur. Aussi pour des commandes très onéreuses, nous pouvons être amenés à proposer un envoi en Colissimo recommandé avec assurance de la marchandise. L'acheteur aura alors le choix et nous facturerons ce dernier en fonction de l'option retenue. De la même manière, nous pouvons accepter la requête d'un client dans ce sens.

Les commandes de faible poids, volume et valeur peuvent faire l'objet d'une expédition en lettre suivie voir, sur demande de l'Acheteur, en lettre simple.

Lors de la réception du colis, il appartient à l'Acheteur de noter par écrit sur le récépissé de La Poste ou le bordereau du transporteur toutes les réserves jugées utiles quant à l'état du colis et/ou de la marchandise. Aucun recours ne sera possible sans cette précaution.

 

- Réclamation / Retour / Droit de rétractation

           Réclamation

L'Acheteur dispose d'un délai de 10 jours francs à compter de la date de livraison effective de la marchandise pour se manifester en cas de non-conformité (erreur de livraison, produit manquant, pièces cassées, modèle incomplet, ...).

Toute non conformité devra nous être au préalable signalée et nous étudierons ensemble la solution à apporter à votre problème.

Ne renvoyez jamais de marchandise sans notre accord écrit (email).

En cas de retour, seules les marchandises dans leur état au moment de la livraison et dans leur emballage d'origine pourront faire l'objet d'un remboursement, d'un échange ou d'un avoir.

            Droit de rétractation

L'Acheteur dispose également d'un délai de 10 jours francs à compter de la date de livraison effective pour exercer son droit de rétractation.

Les marchandises devront nous être alors retournées en « Colissimo recommandé » en excellent état intégralement dans leur emballage d'origine à l'adresse suivante :

B.C.F.

Mr. Gilles FRESSONNET

2, route des VALLIERES

78125 RAIZEUX

 

Seuls les frais de retour sont à la charge de l'Acheteur (article L121-20 du Code de la Consommation).

Nous procéderons alors au remboursement du paiement (dans un délai de 30 jours francs à compter de la réception du colis retour au siège de l'entreprise) si l'Acheteur le souhaite (par chèque bancaire ou par virement) ou bien nous créditerons un avoir (dans les mêmes conditions de délais que le remboursement).

Si l'Acheteur le demande, nous pouvons également procéder à un échange, les frais de réexpédition étant également à sa charge.

Ne nous renvoyez jamais de marchandise sans notre accord écrit préalable (email).

Tout retour doit se faire en « Colissimo recommandé ».